vendredi 12 février 2016

Sorrus : Radio Côte d’Opale

la web radio qui cartonne sur le net

Connaissez-vous la web radio Côte d’Opale ? À peine un an qu’elle existe et elle compte près de 10 000 auditeurs grâce à Internet, des gens parfois très loin d’ici. Cette radio associative émet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis un exigu studio d’à peine 5 m² dans la maison de son fondateur, Jérôme Boulanger.

Jérôme et Peggy Boulanger depuis le studio de la web radio côte d'opaleVDN

Une radio animée par des passionnés bénévoles

Fondée « juste pour s’amuser » par cet ancien DJ, elle a immédiatement flirté avec le succès. « Je ne m’attendais pas à une telle ampleur. J’ai vite eu une grosse surcharge de travail. » En plus de la programmation musicale, Jérôme Boulanger propose une émission pour donner un coup de pouce aux jeunes talents inconnus. Il a été rapidement rejoint par sept animateurs, bénévoles comme lui. Leurs émissions vont de la musette à la techno, en passant par une libre antenne. Cette dernière est animée par Peggy Boulanger, qui écoute et conseille les auditeurs. « Ce qui fait notre force, c’est notre esprit de famille et une programmation intergénérationnelle. Tout le monde s’y retrouve. »

Corbier pour parrain et des stars en interview

Le parrain de Radio Côte d’Opale n’est autre que Corbier, l’ex-animateur du club Dorothée. Jérôme Boulanger décroche même régulièrement des interviews avec des artistes : Desireless, Michel Torr, Jean-Pierre Mader, Peter et Sloane… Il attend une réponse de Lara Fabian. « Je suis super impressionné et fier d’offrir ces interviews à mes auditeurs et que notre petite radio web accueille des personnalités. » Les animateurs reçoivent de très nombreux messages d’encouragement de leurs auditeurs sur le site Internet et Facebook. Des messages qui viennent du Canada, du Japon et des États-Unis. « On n’a aucune prétention. On s’amuse et on fait plaisir aux auditeurs. »

Une association et un local

Derrière la radio, une association du même nom. Son ambition ? Organiser un Noël pour les familles défavorisées de la Côte d’Opale. Malgré une modeste cotisation annuelle de 15 €, elle réunit très peu de membres. Un espace publicitaire sera offert aux membres en échange d’une adhésion. Afin de récolter des fonds, une soirée cabaret sera organisée le samedi 16 avril, au théâtre de Montreuil avec un hypnotiseur. Les membres recherchent aussi un local d’environ 20 m ². « On a beaucoup d’auditeurs qui veulent venir nous rencontrer. Mais c’est impossible dans le studio actuel. »

Peggy Del, animatrice radio et chanteuse

Peggy Boulanger est loin de n’avoir qu’une corde à son arc. Elle est même plutôt du genre à multiplier les casquettes au cours de la même journée. Maman au foyer de quatre enfants et animatrice bénévole pour Radio Côte d’Opale avec son émission en libre antenne, elle est aussi chanteuse sous le nom de scène Peggy Del. « Petite, ma grand-mère n’avait ni la télé ni la radio. Elle me demandait de chanter pour elle. Rien de plus. »
Récemment, un défi karaoké sur Internet a révélé son talent. Elle a été repérée par un producteur. Parolière et interprète, elle a signé sa première chanson, Angels Down. Elle interprète également les classiques de la chanson française mais aussi les derniers tubes du moment comme le morceau Millionnaire du rappeur Soprano.

La programmation

DJ Dav en live le lundi, mercredi et vendredi de 18 h à 20 h ;
L’accordéoniste, Michel Rebert, et son émission Les copains de Michel, le mardi et samedi de 10 h à 12 h ;
Le bal musette de Mathieu l’accordéoniste, le samedi et le dimanche de 15 h à 17 h ;
Bruno et les stars de chanson le mardi de 18 h à 20 h ;
La libre antenne de Peggy Del le samedi de 21 h à minuit ;
Le monde de Micka le mardi et le jeudi de 21 h à 23 h ;
DJ Alex Handi, le vendredi de 17 h à 18 h ;
Les émissions de Jérôme avec, régulièrement, des prises de direct (sans jour ni horaire précis).
Si d’autres animateurs veulent rejoindre la web radio, ils sont les bienvenus. Ils devront obligatoirement respecter deux critères : assiduité et sérieux.

Pour écouter Radio Côte d’Opale

Rendez-vous sur le site Internet de la web radio : http://www.radiocotedopale.fr/
La radio associative a aussi une page Facebook.
Renseignements par téléphone au 07 64 07 79 71

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire