samedi 5 septembre 2015

Radio Gâtine : quoi de neuf pour la rentrée ?

Radio Gâtine : quoi de neuf pour la rentrée ?

 
La saison radiophonique reprend et Samuel Pacault et Elodie Morisset sont déjà derrière les micros pour proposer de nombreuses nouveautés en cette rentrée.
Avec neuf émissions inédites cette année, Radio Gâtine fait le plein de nouveautés. La saison est lancée depuis lundi.
Un tout premier talk-show pour le 88.6, de l'histoire, du terroir, de la culture avec un partenariat international et bien sûr de la musique, c'est le cocktail explosif que nous promet l'équipe de Radio Gâtine pour la rentrée.
La reprise en chiffres, c'est 45 émissions en tout dont 41 réalisées à Radio Gâtine par une soixantaine d'animateurs bénévoles. Et si l'équipe de salariés ne change pas, la grille des programmes a largement été chamboulée cette année. Dès ce mois de septembre, on découvre cinq nouvelles émissions aux thèmes variés.
" On a trop d'idées : on est obligés de se freiner ! "
Parmi elles, la courte chronique « Eh du con, éduquons ! » diffusée trois fois par semaine. Animée par Jacky Prêt, elle proposera aux auditeurs de revenir sur les origines des expressions françaises les plus employées, tout ça en une minute chrono ! Sylvain Roux nous emmènera lui sur « les sentiers du vin », avec, pour reprendre les mots de Samuel Pacault, « une émission qui n'est pas plate, comme un bon vin ! ». Chaque semaine, la chronique fera le tour de l'univers d'un vin différent pour le plaisir des connaisseurs. Jeanne-Marie Rouvreau prendra les rênes de l'éphéméride et « Ghetto Gâtine » marquera l'arrivée de la toute première émission hip-hop de la fréquence. Et dès octobre arrivera une deuxième vague de nouveautés avec le talk-show « les pipelettes » et la mensuelle « horizon Gâtine » en partenariat avec la radio togolaise Radio Horizon basée à Tsévié, ville jumelée avec Parthenay. Les deux radios prendront 30 minutes pour partager une partie de leurs actualités respectives. A découvrir aussi, « L'île déserte » de Xavier Le Roux au cours de laquelle, chaque mois, un invité expliquera aux auditeurs pourquoi il ne pourrait pas se passer de tel livre ou tel disque. Beaucoup de changement donc, mais pas de panique ! Les émissions phares de Radio Gâtine restent bien au programme. « On ne touche pas à l'accordéon du dimanche matin ! » nous rassure Samuel Pacault, ni au rock de Bongo Fury, une des plus vieilles émissions de la station. Que ce soit directement sur le 88.6, sur le site internet refait à neuf depuis juin ou sur la nouvelle application pour smartphones, « la radio qui vous écoute » vous laisse découvrir ses nouveautés.
nr.parthenay@nrco.fr
Lise Chargé
Suivez-nous sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire