vendredi 11 septembre 2015

Musique. La webradio électro Limehit, un projet qui dur



Lancée en 2011, la webradio Limehit émet tous les jours. Ces créateurs souhaitent organiser des projets annexes, comme des soirées en discothèque.

C’est à Plougonven, au cœur de la chambre de Maxime, bientôt 17 ans, qu’est née la webradio Limehit. « J’ai rencontré Maxence sur internet, raconte le jeune homme. Je l’ai aidé à développer une webradio, et puis, on s’est lancé en 2011. »
La webradio émet 24h/24 de la musique électro actuelle. Plusieurs partenariats leur permettent d’évoluer, notamment avec le DJ Benjamin Franklin et la Sécurité routière. « Nous organisons une soirée au Pacha, courant septembre, explique Maxime. Des articles « SAM (celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas) » seront à gagner. » La date n'est pas encore arrêtée

Apprendre à travailler sa voix

Au début du projet, Maxime se lance dans l’animation. « J’avais un simple microcasque… Aujourd’hui, j’ai un vrai micro, la qualité s’en ressent  » , confie-t-il. Même s’il n’anime plus sur Limehit, il ne regrette pas ses passages à l’antenne.
Un travail qui prend du temps, ce pourquoi Maxime est devenu directeur d’antenne et ne gère plus que les musiques pour le moment afin de se consacrer à son bac. « Je passe tout de même 5 heures chaque samedi et chaque dimanche à travailler sur la webradio. »

http://limehit.fr/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire